L’ année 2019 est particulièrement riche en évènements où nos joueurs et joueuses de Go  se sont illusté.e.s !!!

A commencer par la victoire de l’équipe 1 de Lorient à «La coupe Maître Lim de la Ligue de Go de l’Ouest 2019» qui était composée de :

Maël Rabasse (2D), 

Johan N’Guyen (4k), 

Jimmy Guimard (5k) 

Benjamin Saulnier (9k). 

A noter, la seule défaite de l’équipe sur l’ensemble des parties, fût du fait de notre jeune joueuse Anaïs Ropers (12k) – qui a battu Benjamin en participant dans l’équipe de parité. 

Lorient avait aussi une deuxième équipe avec :

Mickaël Simon (12K),

Tristan Forrière (16k), 

Joan Plassard (16K),

Matisse Ermel Simon (17k), 

ces 2 dernier.e.s remportant chacun.e. une 1 ère victoire dans un tournois par équipe !

Le 1er tour du championnat de France Open 2019 :

 s’est déroulé à Lorient où une dizaine de nos joueurs ont participé en février à cette journée de qualification dans une ambiance conviviale. 

Grace à une forte participation, 5 de nos joueurs ont pu être qualifié au 2ème tour, Maël, Ronan, Andy Floch (4k), Jimmy et Mickaël.

Le 2eme tour du championnat de France 2019: 

a eu lieu à Piriac-sur-Mer au parc du Guibel, le club de Lorient réussissant à venir en force avec 1à joueurs présents, dont les qualifiés pour le 2nd tour et ceux participant à un tournois annexe.

Maël finit sur la deuxième marche du podium derrière Maxence Lothe (4D) du club de Niort et devant Rémi Vannier (2D) du club de Rennes.

Le 3ème tour  du championnat de France Open 2019:

était organisé dans la ville du Havre par notre ami Antonin Corbière (4K) qui avait recruté comme bénévoles, pour la buvette, Joan et Jimmy.

Belle performance de Maël qui gagne 4 de ces parties dont une contre un de nos anciens joueurs lorientais, Mathieu Delli-Zotti (4D), tout juste rentré d’un périple avec des jeunes joueurs en Chine ! 

Ce Championnat de France a  été remporté par Benjamin Dréan-Guénaïzia (6D) membre récent du club Yosakura de Nantes. 

Pour finir, le Marathon du Go s’est finalement tenu comme chaque année au camping du parc du Guibel chez François Mizessyn (ancien 5D) dit Fanfan ! 

Jimmy etSébastien Gicquel (11k) ont assuré  le tirage des rondes lors de l’évènement organisé par le club Miaï, de Nantes.

Jimmy et Johan ont grimpé sur  2ème et 3ème  marche du podium de leur catégorie !

Et dans le monde du Go Français ?

Arianne Ougier (4D) est devenue la championne d’Europe au European Women Go Championship 2019, à Trèves en Allemagne. Déjà championne de France en 2018 à Grenoble lors du championnat de France féminin, elle s’illustre après s’être consacré au Go lors d’un stage studieux en Corée du Sud à la KIBA. Bravo ! 

Tanguy Le Calvé (1P) est le premier joueur professionnel français ! A la 5ème qualification professionnelle Européenne à Strasbourg, le 16 mai 2019. Lors de la cérémonie d’ouverture du Congrès de Go Européen à Bruxelles, il a été officiellement intronisé !

L’équipe de France a gagné  le championnat d’Europe Pandanet cet été le premier week-end du Congrès de Go Européen à Bruxelles. Suite aux qualifications en parties sur le serveur Pandanet, les joueurs Dai Junfu (8D), Benjamin Dréan-Guénaïzia (6D) , Tanguy Le Calvé (1P) et Thomas Debarre (7D) ont réussi à battre les équipes Russe, Ukrainienne et Roumaine.