Skip to content

1er Tour du championnat de France 2015

Le week-end du 28 Février, le club de Go de Lorient organisait son premier événement de l’année 2015. Tout comme l’année précédente, les clubs de Vannes et Concarneau avaient été invités afin d’élargir la dimension de l’événement, portant ainsi le nombre de participant à un total de 14.

Dès 9h, les joueurs ont pu se retrouver dans la salle A03 de la cité Allende pour échanger les courtoisies élémentaires avant d’aller échanger les coups sur le Goban lors des trois rondes de la journée. Quelques retardataires permettent aux somnolents de siroter un café bien mérité avant de démarrer la première ronde.

PICT3948

On notera une surprise de taille. Benoît Caillet, notre lorientais exilé à Nantes est vaincu par Benjamin Saulnier.  Pourtant favoris dans la liste des qualifiés, ses chances se retrouvent fortement amoindries par ce coup du destin.

28022015 - ben vs ben

Après un repas à base de sandwichs et de salades aimablement préparé par Benjamin Saulnier, les participants embrayent sur la deuxième ronde. Marqué par L’arrivée de Concarneau, en la personne de Camille Menthéour, Mathieu Delli-Zotti, rentre dans la compétition pour faire la parité.

PICT3953

La troisième ronde sonne l’heure de la finale, Romain Le Guillou avec 2 victoires se retrouve face à Alain de Grange, puis s’impose apportant la première place à Lorient. Sur la podium, on retrouve ensuite Alain de Grange et, plus surprenant, Emmanuel Nadeau en 3ème place avec son unique défaite.

PICT3952

Les qualifiés pour le club de Lorient sont donc Romain Le Guillou et Emmanuel Nadeau, pour Vannes Alain de Grange et Olivier Guiho, et enfin pour Concarneau Camille Menthéour.

On regrettera le désistement des autres joueurs de Concarneau, ainsi que l’absence de notre secrétaire Jimmy Guimard, parti en vadrouille en Europe.

Une fois la compétition terminée, le club de Lorient à offert un pot à l’Alchimiste réunissant l’ensemble des joueurs pour fraterniser avec l’adversaire de l’instant d’avant et repartir avec le sourire.