Marathon du go à Piriac : compte-rendu

Salut à tous,
Voici l’article tant attendu sur le congé de fin de semaine du 12 et 13 juin durant lequel c’est déroulé le marathon de Go à Piriac.

Avant toutes choses, laissez moi vous présenter les forces en présences :

  •  Tout à gauche, admirez l’homme au milles pseudos, qui voulant garder l’anonymat cache son vrai visage derrière une barbe fournie et accessoirement derrière un verre de céréales fermentée.
  • Un peu moins à gauche; un inconnu récupéré sur le bord de la route. Son sourire avenant et ses épaules larges nous ont tout de suite mis en confiance. Nous l’avons gardé pour le week-end.
  • Un peu plus à droite, ce qui est très tendance en France depuis mai 2007, un bucheron canadien qui n’as pas eu le temps de changer de chemise à son arrivée à l’aéroport et qui à l’air ma foi très heureux de se faire gratter le dos par un inconnu.
  • Et enfin, l’intangible, l’imperturbable, l’ogre des gobans, le bien nommée : LE DOYEN.

force_en_presence_site

Tout d’abord, le fuseki.
J’ai choisi cette photo pour que vous vous rendiez bien compte du très bon début de partie de l’équipe lorientaise.

territoire_site

Comme vous pouvez le constater, elle néglige largement l’influence pour une stratégie basé sur le territoire.

Dans la plus pur tradition du style lorientais, Le fuseki croisé :

croise_site

Après un combat intensif et acharné dans le chuban, dont vous pouvez trouver les résultats sur le site fédéral, je préfère au sang et à l’horreur vous montrez cette magnifique photo de Yose intitulée : connaissez-vous l’histoire des deux mecs qui n’ont pas de pouces ?

pas_de_pouce_site

Voilà, la preuve est faite, c’est pas facile le GO.

J’espère que je ne vous aurais pas trop dégoutter d’aller au championnat de france par équipe qui se déroulera au même endroit; le congé de fin de semaine du 11 et 12 septembre 2010.